Le four annulaire VAPOR est le résultat d’améliorations continues et d’études basées sur les besoins de nos clients et le désir de trouver la meilleure solution de cuisson possible. C’est un four extrêmement polyvalent pour n’importe quel produit, ce qui fait de la cuisson uniforme son propre point de force.

  • SYSTÈME DE CUISSON: Four à plaques fixes avec faisceau tubulaire à bagues simples constituées de tubes sans soudure (procédé “Mannesman”), haute pression (normes UNI 663/68, acier Fe 45.2, diamètre 35×5,5 mm garanti (sur demande diamètre 27mm), avec certificat d’essai). Les tubes sont testés individuellement à la fin du cycle de production et grâce au nombre et à la qualité des matériaux utilisés, nous pouvons garantir une excellente efficacité thermique et une parfaite homogénéité de cuisson.
  • GÉNÉRATEURS DE VAPEUR sont situés directement dans chaque chambre de cuisson ; ils sont indépendants et garantissent une production de vapeur élevée et constante. Sur demande, chaque chambre de cuisson peut être équipée de générateurs de vapeur doubles, pour faire face à des exigences de production particulières, avec des quantités importantes de vapeur (VAPOR double).
  • Four à vapeur avec tubes annulaires et GÉNÉRATEURS DE VAPEUR DOUBLE dans chaque chambre de cuisson, avec contrôle indépendant.
  • FOURS ET CANAUX DE FUMÉE. Les canaux sont en matériau réfractaire d’excellente qualité et ont été soigneusement étudiés et conçus pour une répartition parfaite de la chaleur. Le four, situé à l’avant et disposé avec un cinéraire, peut fonctionner avec n’importe quel combustible : liquide, solide gazeux (bois, charbon, etc.).
  • PANNEAU DE COMMANDE basse tension, regroupant tous les instruments de régulation et de contrôle. Le registre de la cheminée est équipé d’un interrupteur de fin de course de sécurité qui permet l’allumage du brûleur uniquement avec l’amortisseur en position de travail.
  • CONTROLE DE LA VAPEUR : Permet d’ajuster la quantité de vapeur nécessaire pour chaque chambre de cuisson.
  • Unité de CONTRÔLE ÉLECTRIQUE située sous la palette, est conforme à toutes les normes de sécurité CE et peut être facilement inspectée pour tout besoin.
  • FAÇADE ET ÉLÉMENTS PRINCIPAUX: en acier inoxydable pour une excellente durabilité. Sur demande, les portes pourraient être de trois types (auto-équilibrage, facile à démonter et à nettoyer)
    • Verre trempé;
    • Acier inoxydable avec hublot central;
    • Totalement en acier inoxydable.
  • SOUS-SOL avec portes amovibles pour faciliter l’accès au brûleur, à la fournaise et aux ouvertures pour le nettoyage des conduits d’évacuation des fumées.
  • SURFACES DE CUISSON granulées, avec renfort interne pour une conservation de la température plus durable. La chaleur est libérée de manière douce et homogène, parfaite pour tout type de pain.
  • En option : FOURNAISE LATÉRALE Le four peut être équipé, sur demande, d’un four latéral pour le chauffage à combustibles solides.

Vapor-tubi

Vapor-tubi 2018-05-24T17:16:23+00:00

The VAPOR annular oven is the result of continuous improvements and studies based on the needs of our customers and the desire to find the best possible cooking solution. It is an extremely versatile oven for any product, which makes uniform cooking its own strength point.

  • COOKING SYSTEM Fixed decks oven with tube bundle with single rings formed by seamless pipes (“Mannesman” process), high pressure (UNI 663/68 standards, Fe 45.2 steel, 35×5.5 mm diameter guaranteed (diameter 27 on demand), with test certificate). The tubes are individually tested at the end of the production cycle and thanks to the number and quality of the materials used, we can ensure an excellent thermal efficiency and perfect cooking homogeneity.
  • STEAM GENERATORS are located directly in each cooking chamber; they are independent and guarantee a high and constant steam production. On demand, each cooking chamber can be equipped with double steam generators, to face special production requirements, with significant quantities of steam (VAPOR double).
  • Steam oven with annular tubes and DOUBLE STEAM GENERATORS in each cooking chamber, with independent control.
  • FURNACE AND SMOKE CHANNELS. The channels are made of refractory material of excellent quality, and they have been carefully studied and designed for a perfect heat distribution. The furnace, which is in the front of the oven, and arranged with a cinerary, can work with any fuel: liquid, gaseous solid (wood, coal, etc.).
  • low voltage CONTROL PANEL, grouping all the instruments of regulation and control. The chimney damper is equipped with a safety limit switch which allows the burner ignition only with damper in working position.
  • STEAM CONTROLS allow to adjust the amount of steam required for each cooking chamber.
  • ELECTRICAL CONTROL UNIT Located under the pallet, it complies with all the CE Safety Standards and can be easily inspected for any need.
  • FAÇADE AND MAIN ELEMENTS: made of stainless steel for excellent durability. On demand the firing doors could be of three types (Self-balancing, easy to dismantle and clean)
    • Tempered glass;
    • Stainless steel with central porthole;
    • Totally made of stainless steel.
  • BASEMENT with removable doors to facilitate access to the burner, to the furnace and to openings for cleaning the flue gas exhaust ducts.
  • Granulated COOKING TOPS, with internal reinforcement for longer lasting temperature preservation. The heat is released in a soft and homogeneous way, perfect for any type of bread.
  • Optional: LATERAL FURNACE The oven can be equipped, on request, with a lateral furnace for heating with solid fuels.